Nouveaux membres
cabodf53 05/09/2010
hamzax 04/09/2010
kamel 03/09/2010
judiam 01/09/2010
mouhdent 30/08/2010

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re: Vous connaissez le CETO ou le CISCO?
Participant actif
Inscrit:
29/05/2008 16:42
De Professionnel orthodontie
Je répond un peu tard. En tout cas merci pour toutes ces réponses. Je tiens à remercier le fondateur de ce site car la partage des connaissances et de l'expérience en ODF sont, comme le dit très justement NORTON, fondamentale à l'acquisition et développement du raisonnement clinique. Je ne veux pas polémiqué mais quand j'était en 6eme année de dentaire, je m'intéressait énormément à l'ODF et j'ai demandé à 2 étudiants du CECSMO de me montrer comment faire une boucle oméga. Il se sont regardé, ont ricané, pour finalement me répondre : pfffff de toute façon on n'en fait jamais des boucles oméga, ça sert à rien. Je peux vous dire que du point de vu partage et bien 0 pinté. Ces étudiants était dans leur bulle de cristal, pédant au possible et je me suis promis de ne jamais leur ressembler. Le CECSMO est une très bonne formation, mais pour y rentrer il faut montrer patte blanche et même une fois rentré, pour passer les année il faut se tenir a carreau (un amis cescsmiste s'est vu redoublé car il été collaborateur dans le cabinet d'un praticien qui n'était pas du goût du prof responsable de l'UF d'ODF. Bref, pour moi le CECSMO représente tout sauf l'égalité des chances de réussir....
Enfin!!! Heureusement qu'il existe des sites comme celui ci, où nous sommes là pour partager nos expériences et notre savoir, et ceci dans la plus grande sympathie.

Posté le : 19/07/2009 11:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Modérateur
Inscrit:
16/11/2007 15:38
Bonjour,
il est vrai que l'on ne fait jamais de boucles omega, ou très, très peu. Mais il faut apprendre à les faire car un jour tu en trouveras l'indication et ce serait bien de pouvoir la confectionner. Si tu as envie d'apprendre à faire une boucle en chaussette avec spires multiples pourquoi pas? Imagine que tu sois en panne de NiTi. C'est bon de savoir "tricoter" un arc acier .014 ou .016 pour traiter de multiples rotations, ingressions, malpositions etc. C'est le seul moyen d'insérer un arc autre qu'un NiTi en cas de malpositions multiples. En résumé, il faut que tu sois à l'aise avec ton matériel et il faut que ce soit toi qui commandes toujours, jamais le matériel. Ah, laisse les rire, ils en ont tellement bavé, ça se sent!

Posté le : 20/07/2009 12:43

Newbie
Inscrit:
07/06 19:52
Bonjour a tous
j'aurai voulu avoir plus de renseignement sur le cisco surtout. A savoir dans quelles villes se trouvent ces formations? Comment s'inscrie? Les prix? Bref toutes les informations necessaires a s'y inscrire. Je viens de nantes avec de la famille a orleans et lyon mais je veux bien prendre toutes les adresses s'il y a differentes ecoles... En effet ce n'est pas facile de trouver ces infos sur internet...sauf s'il y a un site que je n'aurai pas trouvé?
Merci d'avance a tous ceux qui me repondront. vous me rendrez un vrai service

Posté le : 07/06 20:12

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

[Recherche avancée]

17 utilisateur(s) en ligne (13 membre(s) connecté(s) sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 17

Plus ...

Merci de vous identifier ici

Vous êtes perdus?

close