Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
CESCMO Marseille, toutes mes questions !!! |
|
Newbie 
Inscrit: 25/08/2007 11:25
|
Re-bonjour (après les présentations:D)....
Je suis motivée pour passer le probatoire. Mais j'avoue que les infos sont minces et difficiles à trouver. J'ai donc plusieurs questions : - La thèse doit etre passée avant quelle date si on veut passer la proba ? - De quel matériel de base t'on besoin pour passer le proba ? Combien faut il compter d'argent pour acheter le necessaire ? - Les cours théoriques : ou les trouver ? - Les lectures conseillées : on m'a parlé du livre de Chateau , lequel ? - Quand doit on commencer a plier ? - A marseillle : le stage du Dr Le gall : cbien coute til ? est il obligatoire ou fortement conseillé ? - Enfin...Je ne connais personne dans le milieu...Est ce vraiment un inconvénient ?
Merci bp p:D
Posté le : 23/06/2009 15:00
|
|
|
|
|
Re: CESCMO Marseille, toutes mes questions !!! |
|
Orthodidacte 
Inscrit: 14/03/2009 21:15
De Professionnel orthodontie
|
étant ancien cecsmiste marseillais, je me devais de répondre tu trouveras toutes les infos necessaires concernant la thèse et les modalités d'inscription en t'adressant au secrétariat du 2nd cycle à la fac Il y a 2 stages vivement recommandés, celui organisé par la fac (c'est très bientôt) et celui du Dr LeGall parrainé par GAC (je crois) Sinon je te conseille d'aller voir directement le Dr LeGall dans le service d'ODF à la Timone (service Pr Salvadori) il n'est pas du tout avare en information et répondra à toutes tes questions concernant le matériel, les cours ... Bon courage
Posté le : 23/06/2009 23:42
|
|
|
|
|
|
Newbie 
|
Merci bcp !!!
Posté le : 24/06/2009 10:23
|
|
|
|
|
|
Newbie 
|
Je suis allé voir mr savadori aujourdhui il m'a dit qu'il me suffit d'avoir du fil, une pince 139, une plaque noire pour le début. Vous aviez eu besoin d'autre chose vous ?
Posté le : 24/06/2009 17:37
|
|
|