Nouveaux membres
judiam 01/09/2010
mouhdent 30/08/2010
Nassou 29/08/2010
jobwille 29/08/2010
toob 26/08/2010

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Ossification après disjonction
Newbie
Inscrit:
30/07/2009 15:14
De Professionnel orthodontie
Bonjour,
(Après consultation répétée de ce site je constate que les discussions sont un véritable échange: chouette). Je débute en orthodontie et j'ai une question concernant la disjonction.
J'ai effectué une disjonction rapide importante sur une de mes patientes (8 ans): 10mm. Je voudrais savoir en combien de temps s'effectue l'ossification de la suture (puis je déposer le disjoncteur après 6 semaines? Faut il passer à une contention comme mentionné dans une des discussion? Le quad peut il faire office de contention dans ce cas?).
Le diastème entre 11.21 est de la valeur de la disjonction, a partir de quel moment je peux entreprendre la fermeture de ce diastème?
Merci pour toutes vos réponses et à bientôt
(J'ai du mal à lire les informations contenues dans le site car la police est de la couleur du fond: est ce moi qui ai un problème de configuration?)

Posté le : 05/08/2009 11:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Ossification après disjonction
Modérateur
Inscrit:
28/03/2007 18:35
Bonjour Youmbam

Pour l'affichage du site, il y a un bug sous certaines versions de internet explorer, je te conseille de passer sur un navigateur comme firefox ou google chrome, où l'affichage est plus rapide et sans bug.

Pour ta question, je laisse au minimum 4 mois de cicatrisation avec disjoncteur en place, mais d'autres sur le forum, répondrons plus précisément à toutes ces questions, je vais essayer de te trouver de la doc. Comme c'est les vacances, il faudra peut être un peu attendre.

Posté le : 05/08/2009 14:14

Modérateur
Inscrit:
Tu trouveras dans cet article, le commentaire suivant:

V.3. LE QUAD HELIX